Planning de révision J-4

Publié le par objectif.p.e.over-blog.fr

j en ai marre A quatres jours du concours tant redouté, un planning de révisions est loin d'être une mauvaise idée! Sachant que cela fait plus d'un mois que je ne me consacre qu'à ça, j'ai l'impression d'avoir réduit ma vie sociale à...pas grand chose! Le concours, le concours, le concours...mon seul et unique centre d'intérêt. Dur de vivre avec moi en ce moment !

Peur : J'ai peur d'avoir passer tout ce temps à travailler dur, à ne profiter de rien, à faire des concessions, pour finalement voir fin Mai, que, non je ne suis pas admissible...peur de la déception!

En même temps, je dois dire qu'à J-4, j'ai franchement l'impression de ne plus rien mémoriser, de tout mélanger, de tout oublier! Normal me disent mes proches, cela devrait revenir une fois devant ma copie! Mouai...à voir.

Marre : Marre des gens qui me dise que je vais y arriver, que je suis la meilleure, qu'il faut décompresser et se reposer avant le concours...Non mais sérieusement, je voudrai bien les y voir! Non je ne suis pas sure d'y arriver, ce concours seul les meilleurs l'auront, ce n'est pas un examen comme un autre! Certes, il faut savoir tirer son épingle du jeu, mais de là à faire partie des 272 sur 1700...la route est longue... Enfin comme on dit l'espoir fait vivre, alors on y croit, on ne baisse pas les bras, même si il y a des moments, comme ce soir, où je doute et ne crois plus en rien.

Bref, voici mon planning pour ces 4 derniers jours :

Vendredi : Cours de français de 8h30 à 10h30 (entraînement), en rentrant relecture des fiches de Géographie (ça devrait aller tout seul) et l'après midi sera consacrée à ma bête noire : les Mathématiques ! (même si j'ai déja bosser dur sur les maths, je rame.

Samedi et Dimanche seront consacrés à l'Histoire et à la Géographie (en majeure). En ce qui concerne les sciences (mineures) j'ai déja pas mal bossé dessus, donc je relirai mes fiches la veille de l'épreuve (cad mardi soir!).

Lundi : Ultimes révisions de Français.

 

Tout ceci en n'oubliant pas de relire tous les soirs les désormais célèbres "Programmes Officiels de l'école primaire", autant vous dire que ça me réjouis...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article