Bilan du jour et programme de la semaine

Publié le par Candidate au CRPE 2010

Enfin! J'ai fini les chapitres d'ICM du Hatier, et ce fut laborieux.  On va dire que ce n'est pas vraiment enrichissant, la plupart de ce qui est dit, était plus ou moins contenu dans l'Histoire et la Géographie les années précédentes. Donc bon... Je vais commander les bouquins d'ICM et d'Histoire de l'art sur Lalib car ils m'ont l'air un peu plus complet, si c'est le cas, je ferai quelques rajouts sur mes fiches, en couleur bleu pour se repérer.

A partir de demain, j'attaque l'Histoire, puis la Géographie (mais la géographie ne me fait pas peur). Pour moi, le plus dur c'est de retenir les dates et tous les évènements...Mais comme j'ai déjà un an de prépa dans les pattes, j'ai des restes, alors le point positif c'est que je ne pars pas de zéro!

Cette semaine je vais aussi me documenter et apprendre ce qu'il faut sur la catéchèse et l'enseignement catholique, histoire d'être au point lors de l'entretien pour le pré-accord pour devenir suppléante. Ce n'est pas mon dada, mais qu'est-ce-que je ne ferai pas pour pouvoir enseigner! Alors à moi la vie de Jésus, Pierre vivante etc...

En tout cas, ce qui me fait plaisir c'est que peu à peu, j'ai de plus en plus de visites...alors merci pour vos commentaires, ça motive énormément! Bonne semaine à tous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> C'est pour quand ton entretien pour les suppléances dans le privé ?<br /> <br /> <br /> J'ai pas du tout mais alors pas du tout envie de m'y mettre à l'ICM. Déjà j'ai eu beaucoup de mal pour les sciences hier ....<br /> <br /> <br /> Allez du courage avec la fraicheur qui est revenue ! Bonne journée et des bises :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou! Pour l'entretien il devrait avoir lieu dans le courant du mois d'aout, mais je n'ai pas encore eu la confirmation...J'attends! Merci et courage à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> courage courage!!! je pense qu'on est pas mal à lire ton blog chaque jour pour prendre un peu de courage également!! on te suit de près avec une copine en tout cas, ça nous motive et on se sent<br /> moins seule dans cette ... GALERE!!lol<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Ah oui en effet, tu verra que le livre d'ICM de lalib est LARGEMENT plus complet que le Hatier!<br /> <br /> <br /> Pour le pré accord, pas sûres qu'ils te posent des questions sur la catéchèse, et dans certaines écoles, suivant où tu sera il y a une personne extèrieure qui la fait.<br /> <br /> <br /> Allez, courage on va y arriver!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre